Essentially Africa (L'afrique essentielle)

Essentially Africa

Cultural Traditions from the Cradle of Humankind (First Edition)

Edited by Linda Tavernier-Almada

Paperback ISBN: 978-1-5165-1766-4, 346 pages

©2018

 

 

 

Resume en Français

 

Combinant des lectures contemporaines sur la culture africaine avec des références supplémentaires qui fournissent un contexte historique riche, Essentially Africa: Traditions culturelles du berceau de l'humanité fournit aux étudiants une compréhension globale et interdisciplinaire des traditions culturelles africaines et de leurs influences historiques.

 

La section I de l'anthologie explore les thèmes de la parade nuptiale, du mariage et du sexe dans la culture africaine, abordant les relations de parenté comme un système de soutien pour les enfants, la polygynie et le mariage chrétien en Afrique, les maris en Igbo Land, etc. La section II est consacrée aux religions, rites et traditions africaines, y compris le mouvement du renouveau charismatique au Ghana, les praticiens modernes des religions anciennes et la «magie» de l'Afrique contemporaine. La section III decrit l'habillement, l'art et la danse africains, et discute des costumes dans le cadre des occasions spéciales, des danses tribales de l'Afrique, de la présence du hijab au Nigeria et des complexités de la masculinité moderne chez les Maasai. Le texte s’achève par une section sur la mort et les situations mortuaires, présentant aux lecteurs le symbolisme des masques, des vivants et des morts, les concepts de la bonne et de la mauvaise mort au Kwahu-Tafo, au Ghana et des espaces rituels funéraires africains de mise en scène du trauma.

 

Édité avec la perspective que l'histoire africaine ne peut être appréciée sans une riche compréhension de la pertinence de ses diverses traditions culturelles vivantes, l’ouvrage Essentially Africa (L’afrique essentielle)  est une anthologie interdisciplinaire adaptée aux cours d'histoire et de culture africaines, d’anthropologie culturelle, de folklore, des relations internationales et de politiques publiques globales.

 

 

Biographie de l’auteure

Linda Tavernier-Almada, Ph.D., est membre du corps professoral de l'Université de Floride du Sud et membre de l'École d'études mondiales interdisciplinaires. Elle a reçu son doctorat en études interdisciplinaires de l'Université de Californie à Berkeley et se concentre sur la culture traditionnelle et des groupes d'ascendance africaine. Dr. Tavernier-Almada est membre du comité de l'Institut de la Vie Noire et présidente de la Fondation de l'Association Haïtienne de Tampa Bay. Elle est l'auteure de SHE…The Journey Imposed on the African Women by HE, the White Male

(ELLE ... Le voyage imposé aux femmes africaines par LUI, le mâle blanc), ainsi que divers articles et chapitres de livres pouvant servir de cadre de référence au mouvement de changement global,  aux modes d’expressions culturelles africaines,  de l'identité caribéenne, de l'histoire et de la culture entres autres.

 

Achetez le livre ici.

https://titles.cognella.com/essentially-africa-9781516517664.html

 


Réagir


CAPTCHA


English version
Kalandriye- Calendrier
« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?

Liv pou souvni- Livre d'or

Dernier message :

News portal about Russia We n we publish all of them fresh and important facts World, analytics experts. All bad in the world is created with the quiet tacit consent of the indifferent. No one provide...

par AUTOEl

Aller sur le livre d'or

Meteyo - Météo

Mercredi

min. 22 ° max. 33 °
Partiellement nuageux

Jeudi

min. 22 ° max. 33 °
Risque d'orage

Vendredi

min. 22 ° max. 33 °
Ciel dégagé
Dons
Sur le forum Pas encore de message

Aller sur le forum

Twitter
Twitter est momentanement indisponible !
Visiteur en ligne

    Nombre d'invité : 0